FORM leve 8 million d’euros pour commercialiser les lunettes de natation intelligentes

FORM leve 8 million d’euros pour commercialiser les lunettes de natation intelligentes

Vous avez toujours rever d’avoir une mise a jour en temps réel dans le bassin sur vos lunettes de natation ? C’est maintenant une realitée avec FORM.

La réalité augmentée a connu de nombreuses défaillances matérielles ces dernieres années (meme les Google glasses ont subi cet echec), ceci n’empeche pas les investisseurs d’être toujours intéressés par le potentiel de cette technologie pour créer de nouveaux usages. C’est dans cette perspective que FORM souhaite se developper en réalisant une Serie de plusieurs milions d’euros pour soutenir son activité.

Form a construit des lunettes de natation améliorées par la réalité augmentée qui permettent aux nageurs de suivre leur rythme, leur distance et leur course sur un écran miniature à l’intérieur des lunettes.

Cette technologie reste pleine de promesse. Cepndant, le marché du matériel de réalité augmentée reste encore peu mature et a connu quelques années difficiles, l’usage général a été difficile à vendre pour les consommateurs, laissant des entreprises capitalisées comme Magic Leap forcées de realiser de nouvelles levées. Au global, les consommateurs ne sont pas prêts pour un appareil à usage général et le marché des appareils de réalité augmentée rne sera probablement pas mature avant la fin des années 2020.

En termes de fonctionnalité, vous ne prendrez certainement pas de photos ou ne chercherez pas à vous orienter sur le monochrome à un seul pixel, mais ce n’est probablement pas quelque chose que vous feriez sous l’eau de toute façon. L’accent est mis sur la simplicité de la mise en route quipermet de disposer d’un dispositif orienté vers un but précis qui vise à donner aux nageurs un moyen de suivre leur progression tout en nageant, ce qu’une montre intelligente ne peut pas faire.

Plus d’info: FormSwim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *