Le Bayern Munich va tester un système de défense radar à l’entrée de son stade

Le Bayern Munich va tester un système de défense radar à l’entrée de son stade

Le Bayern Munich va tester le système de sécurité d’imagerie radar Hexwave : Cette est un système de défense de sécurité construit par Liberty Defense permettant d’identifier les objets portes par les spectateurs.

Le système sera testé à l’Allianz Arena, le stade du Bayern Munich. HEXWAVE utilise l’imagerie radar et l’intelligence artificielle pour détecter et identifier les armes grâce à des capteurs qui peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur. Le système peut être intégré dans des murs ou d’autres endroits cachés, comment par exemple dans les toilettes.

Ce nouvel usage n’est pas anodin, le cout de la surveillance et les amendes infligées par les institutions sont de plus en plus importants, obligeant les clubs à renforcer la qualité des contrôles. Les Jeux-olympiques de Tokyo seront d’ailleurs l’un des tests majeurs en termes de surveillance technologique. 

Outre les armes létales, cette technologie pourrait permettre de détecter les fumigènes, projectiles ou tout autres objets n’étant pas autorisé dans un stade, vuvuzela, Nokia 3310, outils de chantiers, parapluies ou autres (liste des objets interdits au stade de france). Peut-être de futures idées pour la ligue de football ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *