Alipay et Jack Ma s’engagent à investir 1 milliard de dollars dans le soccer féminin en chine

Alipay et Jack Ma s’engagent à investir 1 milliard de dollars dans le soccer féminin en chine

Les fondations philanthropiques d’Alipay, l’application de paiement mobile et le président exécutif et le vice-président exécutif du Groupe Alibaba ont engagé 1 milliard de RMB (145,4 millions de dollars US) pour soutenir le football féminin en Chine au cours des 10 prochaines années.

La Fondation Alipay, la Fondation Jack Ma, la Fondation Joe Tsai (RPC) et la Fondation Jack Ma, respectivement, ont déclaré vendredi que l’argent visait à rendre le soccer ” plus durable et plus accessible aux filles et aux femmes à travers le pays“. Ils prévoient de mettre le milliard de RMB à l’œuvre dans quelques domaines clés : l’équipe nationale de football féminin de Chine, la prévention et le traitement des blessures, le développement de carrière des footballeuses à la retraite, le développement technique et la formation des entraîneurs, et le développement des jeunes.

“Nous voulons travailler avec le football féminin chinois et être leur plus ardent défenseur “, a déclaré Eric Jing, PDG du groupe Ant Financial Services Group, société mère d’Alipay, lors de l’événement de lancement à Hangzhou. “Grâce à de nouvelles idées, notre technologie, nos fonds et nos ressources, nous espérons mieux soutenir le développement du football féminin en Chine.”

La Fondation Alipay financera l’essentiel de l’initiative, avec l’utilisation des fonds gérés conjointement par les trois donateurs et la Fédération chinoise de football.

Cai Yong, membre du comité exécutif de la fédération chinoise de football, a qualifié ce cadeau de “sans précédent”, affirmant que “le football féminin n’est pas seulement un sport, mais aussi une cause sociale de pouvoir qui encourage les filles et les femmes à poursuivre leurs rêves et ambitions”.

Alipay et Alibaba Group ont tous deux une histoire dans ce sport. Alibaba est une partie prenante minoritaire du Guangzhou Evergrande Taobao Football Club de la Super League chinoise, tandis qu’Alipay a conclu en novembre dernier un partenariat avec l’Union des associations européennes de football.

Au cours des huit prochaines années, Alipay sera le partenaire de paiement mondial officiel de la ligue, le porte-monnaie électronique mondial officiel et le partenaire FinTech mondial officiel pour les événements des équipes nationales masculines, notamment l’UEFA EURO 2020, l’UEFA EURO 2024, les qualifications européennes et les finales de la Ligue des nations, dont Alipay est le meilleur marqueur de la compétition. L’UEFA a également lancé un “compte lifestyle” sur l’application mobile Alipay pour connecter les fans chinois aux dernières nouvelles du football européen, ainsi qu’un mini-programme dans l’application que les fans peuvent utiliser pour acheter des billets pour le tournoi UEFA Euro 2020.

Alipay a également soutenu le football féminin sur l’île de Hainan, dans le sud de l’île, en offrant des opportunités qui ne seraient pas disponibles dans leur province natale, comme l’arrivée de certaines joueuses dans les équipes nationales chinoises de jeunes. “Cela a renforcé notre détermination à étendre notre soutien et à favoriser le développement et l’innovation dans le football féminin et féminin en Chine“, a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *