RUGBY Worldcup and live data

RUGBY Worldcup and live data

Mastercard dévoile son premier trophée « Joueur du match » en live et démontre que la technologie peut contribuer à alimenter l’esprit sportif pendant la Coupe du Monde de Rugby TM 2019

Alors que le coup d’envoi de la Rugby World Cup 2019TM est donné, Mastercard, partenaire mondial de l’événement, célèbre l’esprit d’inclusion et d’innovation qui fédèrent les fans et les joueurs du monde entier autour du rugby.

“ Au cœur de Priceless, c’est le lien que cela créé pour les personnes qui partagent les mêmes passions à travers le monde. ” déclare Raja Rajamannar, Directeur Marketing monde chez Mastercard. “Le sport fait partie intégrante de ce processus de relier les personnes entre elles et la technologie permet d’améliorer l’expérience des supporters comme des joueurs, tout en construisant des liens émotionnels et culturellement pertinents.”

Reconnaissant l’impact de la technologie sur l’expérience des fans, Mastercard dévoile aujourd’hui les changements qu’intègre le trophée “Joueur du Match”. Cette année, le trophée ”Joueur du Match” allie à la fois l’héritage japonais à la technologie de pointe, afin de célébrer l’organisation de la première Coupe du Monde de Rugby™ en Asie.

Inspiré des travaux du professeur Jun Mitani, une sculpture en forme d’origami sera finalisée en direct sur le terrain avec une gravure au laser qui reflètera les points saillants du match. A l’aide d’une API permettant de suivre les commentaires des supporters sur les réseaux sociaux ainsi que le fil officiel de la Coupe du Monde de RugbyTM2019, Mastercard sélectionnera les moments forts de chaque match à immortaliser sur le trophée.

Cette approche unique permet ainsi aux joueurs de se remémorer les moments uniques, de passions, d’exaltation et de noblesse sportive que leur auront procuré le match.

La technologie laisse sa marque sur le terrain….

Un récent sondage mené auprès des supporters, révèle que la technologie améliore l’expérience globale, tant dans les stades qu’à la maison. Le vidéo replay ressort parmi les technologies favorites des fans : plus de la moitié (54 %) des participants à l’enquête estiment son apport significatif dans l’amélioration de l’expérience sportive.

La légende du rugby sud-africain Bryan Habana reconnaît que  » l’usage du TMO (protocole d’arbitrage vidéo) a été « crucial. Il a permis de prendre des décisions importantes, qui pouvaient changer le sens du match et a abouti à une multiplication des bonnes décisions. »

Les fans anglais et irlandais ont des avis divergents : l’Irlande est très friande du vidéo replay (60 %), et l’Angleterre dans une moindre mesure (39%) mais les deux nations soutiennent la technologie. Indépendamment de la géographie, tous les supporters partagent l’amour du sport sur mobile, mais les fans de l’Irlande et de l’Angleterre déclarent que suivre l’actualité sportive sur leur téléphone portable les aide à se sentir plus connectés.

..et permet aux fans de rester au plus près du jeu

La technologie a aussi joué un rôle dans la manière de rester connecté au sport. 38 % des néo-zélandais regardent des matchs en direct au moins deux fois par semaine, contre 22 % en Australie.

En Europe continentale, les Français et les Italiens partagent le même émoticône d’encouragement favori : les deux pays choisissent l’émoticône « bravo » lorsqu’ils twittent sur le sport (respectivement 22 % et 23 %).

Apporter l’expérience aux fans

Outre Dan Carter et Bryan Habana, Mastercard collabore avec Joy Neville, Michael Leitch et Akihito Yamada, ambassadeurs internationaux pour la Coupe du monde de Rugby TM 2019 au Japon, afin de rapprocher les fans des matchs et du sport qu’ils adorent : le rugby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *