La Premier League signe un accord de quatre ans avec la plateforme Francaise de NFT Sorare

La Premier League signe un accord de quatre ans avec la plateforme Francaise de NFT Sorare

La Premier League a signé un nouvel accord de quatre ans avec la plateforme de sports fantastiques NFT Sorare et a pris une participation dans la société basée à Paris, qui était précédemment évaluée à 4,3 milliards de dollars en 2021. Les fans pourront acheter, vendre et échanger des cartes numériques de joueurs des 20 clubs de Premier League et utiliser leurs objets de collection pour constituer des équipes dans le cadre de concours de fantasy soccer gratuits sur Sorare.

Les fans pourront acheter, vendre et échanger des cartes numériques de joueurs de tous les 20 clubs de la Premier League et utiliser leurs objets de collection pour construire des alignements pour les concours de soccer gratuits sur Sorare.

Sorare compte plus de trois millions d’utilisateurs actifs, environ 15 à 20% d’entre eux étant basés aux États-Unis après son partenariat avec la NBA et la MLB l’année dernière. La plupart des offres de NFT de fantasme de Sorare couvrent le soccer en raison de ses accords existants avec environ 30 ligues, notamment la MLS, LaLiga, la Bundesliga, la Serie A, la Ligue 1, l’Eredivisie néerlandaise et la J League. La Premier League rejoint la NBA et la MLB en tant que ligues ayant une participation dans Sorare, dont les investisseurs comprennent SoftBank et LionTree ainsi que des athlètes tels que Serena Williams, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

“Notre objectif est de construire la plus grande entreprise de divertissement sportif au monde”, a déclaré Aalok Kapoor, PDG de Sorare Football, à SBJ Tech. “Je pense que avec la Premier League, la NBA, la MLB et tous les autres actifs que nous avons, nous sommes là-bas. Je ne pense même pas que EA Sports a toutes ces marques, donc nous avons fait un pas en avant considérable avec la EPL”.

Les utilisateurs de fantasy sur Sorare peuvent remporter des tournois pour accéder à des billets de match VIP, des maillots signés, des balles de jeu et d’autres expériences de fan dans le monde réel. La Premier League d’Angleterre, diffusée dans 800 millions de foyers dans 188 pays, était près de signer un partenariat NFT avec la société blockchain basée à New York ConsenSys, mais cet accord a échoué l’année dernière après que la société ait essayé de renégocier son accord à un prix plus bas en raison de la baisse des valorisations dans les marchés NFT et de la cryptomonnaie. Le deal de Sorare avec la Premier League vaut environ 37 millions de dollars par an, selon Sky News.

Près de 600 000 fans se sont inscrits à Sorare lors de ses récents jeux de fantasy soccer mondiaux lancés pour la Coupe du monde au Qatar, et la société propose désormais de nouveaux jeux de fantasy spécifiques à chaque ligue. La Premier League recevra un paiement initial de Sorare et participera à un accord de partage des revenus. La stature de la blockchain dans le sport a été affectée par les faillites de sociétés de crypto-monnaies telles que FTX et Voyager, ainsi que par la décision de Fanatics de se séparer de la société NFT Candy Digital, mais Kapoor a minimisé les effets potentiels sur Sorare. La place de marché de la société permet aux fans d’échanger, d’acheter ou de vendre des objets de collection numériques avec Ethereum ou une monnaie fiduciaire via leur carte de crédit connectée.

“Je pense que nous avons eu de la chance parce que, même si l’objet de collection est sur la blockchain, ce n’est pas, entre guillemets, un produit cryptographique”, a déclaré Kapoor. “C’est un produit pour les fans de sport. Donc l’idée d’un objet à collectionner que nous construisons pour les fans, cela est resté largement inchangé. Il y a des conditions macroéconomiques, je ne les limiterais pas à la crypto, auxquelles chaque entreprise doit faire attention et naviguer. Je pense que notre avantage est que dans l’environnement macro global, nous sommes dans une poche de croissance de quelque chose qui change radicalement la façon dont les fans vivent et expriment leur fandom.”

Sorare et Dapper Labs participent à une affaire judiciaire en cours dans le New Jersey, dans laquelle les sociétés font pression contre l’adoption d’une tentative de législation qui imposerait certaines réglementations sur les transactions NFT dans l’État. Lors d’un récent concours NFT de fantaisie sur Sorare, l’utilisateur gagnant a pu rejoindre l’avion du Milan AC et voler avec l’équipe pour un match à venir. Sorare prévoit de doubler ses efforts pour lier des souvenirs et des expériences du monde réel à ses objets de collection numériques en 2023. Lors du sommet Horizon de l’été dernier, le PDG de Candy Digital, Scott Lawin, a souligné qu’il pensait que l’avenir des NFT dans le domaine du sport ne se limiterait pas au numérique et qu’il s’agirait plutôt d’une combinaison de numérique uniquement, de numérique/physique et de numérique/expérientiel.

“C’est une combinaison de numérique uniquement, de numérique/physique, de numérique/expérientiel et de numérique/expérimental. “Parce qu’il n’y a aucune possibilité d’accéder à ces choses simplement sur la base de votre fandom sans connaître personne ou sans être connecté à quelqu’un. Il s’agit donc d’une boucle de rétroaction brute. Nous voulons vraiment créer cela, juste la passion et l’émotion absolues et le gameplay qu’il faut pour y arriver.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *