Un groupe technologique américain fait un investissement majeur dans Man City

Un groupe technologique américain fait un investissement majeur dans Man City

City Football Group a confirmé un accord d’investissement majeur avec les géants de l’investissement technologique Silver Lake. L’accord prévoit une prise de participation de 389 millions de livres sterling dans le groupe Silver Lake, basé aux États-Unis, pour environ 10 % du capital de la société.

Cet accord porte la valeur du City Football Group à environ 4,8 milliards de dollars US et signifie que Silver Lake est devenu le deuxième partenaire majeur du groupe. Environ 12 % des actions de CFG sont toujours détenues par un consortium d’investisseurs institutionnels chinois dirigé par le principal conglomérat chinois de médias et de divertissement, CMC Inc.

Commentant le dernier investissement, Khaldoon Al Moubarak, président du City Football Group, a déclaré :

“Silver Lake est un chef de file mondial dans le domaine de l’investissement technologique, et nous sommes ravis à la fois de la validation que représente leur investissement dans CFG et des possibilités de croissance que leur partenariat apporte.

“Nous et Silver Lake partageons la ferme conviction que la convergence du divertissement, du sport et de la technologie offre des possibilités et que CFG est en mesure de générer une croissance à long terme et de nouvelles sources de revenus à l’échelle mondiale.

“Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de travailler avec Egon Durban (Managing Partner et Managing Director) et l’équipe de Silver Lake et son réseau pour faciliter la croissance mondiale et l’approfondissement des fan-bases du CFG Club et le développement de notre activité dans son ensemble.

Egon Durban, directeur général de Silver Lake, a ajouté :

” Nous sommes ravis d’investir dans CFG, qui redéfinit le football à l’échelle mondiale et, ce faisant, a construit avec succès une impressionnante plate-forme mondiale de clubs de football de renom sur les cinq continents.

Silver Lake a fait tourner les têtes dans l’industrie de la technologie depuis son lancement en 1999, lorsqu’elle a compté parmi ses premiers bailleurs de fonds des personnalités comme Bill Gates de Microsoft et Larry Ellison, fondateur d’Oracle.

Quelques entreprises finances par Silverlake…

Créée par un mélange de spécialistes financiers et technologiques – la société a adopté une approche très différente de celle de ses voisins dans la Silicon Valley. Au lieu des start-ups spéculatives favorisées par les sociétés de capital-risque, Silver Lake s’est concentrée sur les sociétés matures et génératrices de liquidités, comme le fabricant d’ordinateurs Dell, qu’elle a privatisées dans le cadre d’un rachat de 24,9 milliards de dollars conclu en 2013.

Khaldoon Al Mubarak, CEO de Manchester-City a indiqué que le produit de l’investissement sera utilisé par City Football Group pour financer les opportunités de croissance des affaires internationales et développer d’autres technologies et infrastructures de CFG.

Affaire donc a suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *